sportsregions
Envie de participer ?

Vous comptiez égayer votre fin de semaine grisâtre avec des victoires à la pelle ? Navrés de vous décevoir, mais Il va falloir attendre un peu…

Week-end des 3 et 4 décembre - Le débrief !

Le match de notre NF3 à Smash Vendée avait tout du traquenard. Surtout qu’avec une rotation réduite, Christophe Pontcharraud savait que ce serait difficile de tenir la distance face au duo one-two-punch Mariame Dia/Justine Massé, habitué à faire des misères à nos chauraisiennes. Eh bien ces dernières n’y ont pas coupé, malgré un premier quart-temps attaqué de la meilleure manière qu’il soit (18-25). Et puis la mécanique s’est grippée, face à un adversaire qui s’est adapté pour prendre les commandes (47-38 à la pause) et ne jamais les lâcher. Minata ne pouvant pas tout faire sur le terrain, sa sortie pour 5 fautes à 5 minutes de la fin condamnera définitivement tout espoir pour Chauray qui perd (79-66) plus qu’un match, puisque désormais relégué à 3 victoires du leader Rochelais, la course à la montée est plus que jamais contrariée. Quelqu’un passe bientôt par Lourdes ?
Un miracle, c’est aussi ce dont va avoir besoin la PNF : en déplacement en Gironde pour y affronter le Bordeaux Etudiants Club, l’équipe de Théo a une nouvelle fois sombré corps et biens (61-37). La question d’une possibilité de maintien au plus haut niveau régional se pose de plus en plus.
Au milieu de ces nuages menaçants, une éclaircie : les SF3 n’en finissent plus de gagner. Cette fois, c’est l’AS Niort qui a payé la note avec une défaite de vingt points concédée aux coéquipières de Nolwenn (60-40). La phase retour est donc entamée de la plus belle des manières, mais il va falloir la jouer fine dès le week-end prochain à La Forêt sur Sèvre, qui avait posé quelques problèmes à l’aller.

Les autres matches :
-    U18F-1 : courte défaite face au Stade Rochelais (69-71, ap). L’œil de Gwen Pestel : « Réduites à 6 pour cette rencontre (3 blessées) mais habituées la saison dernière à jouer avec un effectif restreint, nos jeunes panthères auront relevé le challenge avec brio. En finissant à 4 lors de la prolongation, elles seront passées tout près de l'exploit. Ces jeunes félines auront redoublé d'adresse et d'agilité pour franchir les nombreux changements défensifs adverses. Mesdemoiselles, vous pouvez savourer votre prestation et déjà vous tourner vers la prochaine rencontre ! »
-    U18F-2 : défaite à Nueil-les-Aubiers (51-47).
-    U15F Elite : défaite face à Coulaines-Saint Avertin (63-89). Oups...
-    U15F-2 : grosse défaite face au Stade Rochelais.
-    U15F-3 : victoire des à Aiffres (12-74). De belles actions collectives malgré un match joué sur un faux rythme.
-    U13F-1 : défaite face au Stade Rochelais (34-63). L’analyse de Franck Bernier : « Belle prestation défensive toujours. Il faut aller chercher dans les détails, mais c'est peut-être l'audace et l'agressivité offensive qui pêchent. On respecte trop en attaque l'adversaire, et surtout on n'impose pas notre rythme et...on se fait contrer. De belles années d'apprentissage encore ! »
-    U13F-2 : victoire à Bressuire (17-77). L’œil de Stéphane Neuilly : « Bravo les filles pour votre prestation et la volonté d’application des consignes. Ce match était important dans le maintien souhaité en interdépart’ et vous avez su répondre présentes. Rdv pour le dernier match tout aussi important le week-end prochain ! »
-    U13F-3 : victoire à Parthenay (33-44). Un superbe match, plein d'intensité et de belles choses, que de progrès ça fait plaisir !!

Chez les garçons, on se console comme on peut avec une victoire (enfin !) des seniors 1 face à nos voisins de la CTC Niort-Aiffres (81-74). Un succès essentiel pour ne pas décrocher de la course au maintien. Chaque victoire compte !!

Les autres matchs :
U17M : défaite (103-56) contre Parthenay. L’analyse de Yann Le Roux : « Un bel adversaire qui a su alterner entre jeu rapide, attaques posées et tirs extérieurs. Nous aurions pu espérer un écart moins important en limitant nos pertes de balles et en concrétisant nos paniers faciles, mais notre adversaire était de toute façon plus fort que nous aujourd’hui… ».
U15M : la belle opération du week-end (il en fallait bien une) ! Sur le terrain de Parthenay, invaincu jusqu’ici, nos « petits » U15 ont réussi à s’imposer (56-60) et verrouillent ainsi la seconde place de la poule avant le reversement en seconde phase qui devrait leur allouer des adversaires d’un niveau plus élevé. 
U13M : défaite à Aiffres (17-99).
U11M-1 : égalité avec Saint Maixent (16-16). Très beau match, mais surtout deux équipes motivées et beaucoup de fairplay de la part des joueurs et des coachs. Bravo à tous !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.