sportsregions
Envie de participer ?

Difficile week-end pour les équipes de Chauray Basket avec seulement 4 victoires sur 12 déplacements. Et une grosse frustration pour les U15 France…

Week-end des 1er et 2 octobre - Le débrief !

« Le meilleur a gagné ». C’est en substance la conclusion de Christophe Pontcharraud après la défaite de ses filles sur le parquet du Stade Rochelais (73-63). Les équipières de Minata avaient pourtant pris le match par le bon bout en dominant les débats en première mi-temps (17-22, puis 30-31) sans pour autant creuser l’écart. C’est en seconde période que les locales ont pris le dessus sur une équipe de Chauray Basket tournant « sur trois pattes » et en panne d’inspiration au plus mauvais moment. Si l’écart comptable au tableau d’affichage ne reflète pas l’écart de niveau entre les deux équipes, il permet toutefois à Chauray de laisser le poids du leadership de la poule NF3 aux Rochelaises qui ne peuvent déjà plus masquer leurs ambitions…
Du côté des U15F Elite, la réception d’Angers a accouché d’un match à la physionomie très particulière : plutôt équilibré dans les quinze premières minutes, le duel a basculé pendant un temps du côté de Chauray, auteur d’un « run » terrible pour les visiteuses, permettant aux protégées de Simon de rejoindre les vestiaires avec une avance flatteuse (46-32). L’écart enflera après la reprise jusqu’à +18, au grand dam des supporters angevins…avant le début de la « remontada » : campées sur une zone presse plus étouffante, les joueuses de l’UFAB profitent alors de la naïveté des chauraisiennes multipliant pertes de balles et actions individuelles stériles pour grapiller, point par point, leur retard. Le momentum était revenu du côté de l’UFAB qui coiffait finalement au poteau nos joueuses (78-80) à coups de lancers francs. Rageant !

Les autres matchs :
-    PNF : défaite à Aytre (62-54). 
-    SF3 : défaite à Niort (52-47). Pour leur première rencontre en pré-régionale, les filles démarraient par un derby, à Niort. Dans un match accroché, comme à l’accoutumé, Chauray atteint la mi-temps avec deux points de retard. Le troisième quart-temps mal négocié coûte cher en énergie dépensée pour arriver à revenir peu à peu dans le match, en vain.
-    U18F-1 : victoire au Stade Poitevin (38-80) derrière un gros travail d’équipe.
-    U18F-2 : défaite à Parthenay (59-34).
-    U15F-2 : défaite d’un souffle à Pouzioux (56-55).
-    U15F-3 : victoire à Nueil-les-Aubiers (35-60) malgré un effectif réduit.
-    U13F-1 : victoire au Stade Poitevin (29-108) grâce à un travail défensif très sérieux tout au long du match
-    U13F-2 : victoire face au Stade Rochelais (48-35). Victoire logique et belle entrée en matière. Merci à Simon pour le coaching !
-    U13F-3 : défaite face à Airvault (23-47).

Du côté des masculins, peu de choses à se mettre sous la dent, malheureusement : la RM1 s’est inclinée de justesse en déplacement à Angoulême (76-73), et une seule de nos deux équipes évoluant en pré-région a réussi à s’imposer : victoire à Saint Maixent pour les SM2 (19-127), défaite à Niort pour les SM3 (76-41). Les U13M ont également perdu chez le voisin Niortais (80-16).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.