sportsregions
Envie de participer ?

D’un commun accord, Chauray Basket et Christophe Pontcharraud ont décidé de mettre fin à leur collaboration qui durait depuis quatre saisons.

Christophe Pontcharraud et Chauray : l’aventure s’arrête là.

L’exercice 2022-2023, achevé avec un bilan décevant de seulement 13 victoires en 22 matchs et combiné à une cascade de pépins physiques, ne doit pas gommer tout le travail accompli par le technicien poitevin depuis son arrivée aux commandes du groupe NF3 à l’intersaison 2019. Si l’on occulte la saison 2020-2021 avortée au bout de 6 matchs, le bilan du désormais ex-coach chauraisien parle de lui-même : 46 victoires en 62 matchs, soit un joli 74% de « réussite ». Mais cela n’aura pas suffi pour atteindre l’objectif qui était de monter en NF2.

Le conseil d’administration de Chauray Basket remercie Christophe et lui souhaite pleine réussite dans ses futures échéances, notamment avec les Equipes de France jeunes.

Pour Chauray, changement ne rime pas forcément avec bouleversement : le coaching de la NF3 sera dorénavant assuré par Simon Sterling, salarié du club depuis sept ans, et qui officiait depuis plusieurs saisons déjà en tant d’assistant de Christophe Pontcharraud.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.