sportsregions
Envie de participer ?

Alors que se présentent les derniers matchs de cette année 2021, retour sur les résultats de nos équipes pour le week-end qui vient de s’achever.

Week-end des 4 et 5 décembre - Le débrief !

En NF3, Chauray a clairement remis la marche avant. Galvanisées par leur performance en Coupe de France, les joueuses de Christophe Pontcharraud ont ultra-dominé une équipe du Poinçonnet certes vaillante mais limitée face à la force de frappe intérieure de Chauray. Très rapidement privées de leur atout offensif numéro un suite à un mauvais coup reçu au visage, les joueuses de l’Indre ont explosé en plein vol pour logiquement s’incliner (115-54).
En lever de rideau de cette rencontre, les seniors filles 3 recevaient l’entente de Bouillé-Loretz : les gazelles coachées par Olivier C. ont fait mentir les fondamentaux statistiques de ce sport. A savoir qu'une équipe ayant une adresse famélique perd logiquement le match. Mais grâce à une persévérance offensive, une défense collective et communicative et surtout une solidarité exemplaire des dix joueuses (terrain + banc), les coéquipières de Nolwenn ont mis la main sur le match en fin de troisième quart-temps pour finalement l’emporter (44-36).

Les autres matchs :
-    U15 Elite : grosse défaite à Cholet (84-54).
-    U18 InterDepart’ : il s’en est fallu d’un rien pour que les joueuses drivées par Simon s’imposent sur le terrain du stade poitevin. Handicapées par une fin de QT1 compliquée, elles ont refait leur retard puis sont même repassées devant avant de payer leur débauche d’énergie (défaite 74-73).
-    U18 Départ’ : malgré un effectif réduit, les U18F ce sont imposées avec courage et détermination contre La Chapelle St Laurent (76-54).
-    U15F InterDépart’ : défaite au Stade Poitevin (93-45). La marche était trop haute…
-    U15F Départ’ : défaite logique sur le terrain du leader invaincu Moncoutant (83-59).
-    U13F InterDépart’ : victoire au Stade Poitevin (38-40). Travail d'équipe (joueuses coach et supporters) pour ramener la victoire. Des guerrières maladroites dans les finitions mais des guerrières quand même...
-    U11 : victoire face à Parthenay (20-12).

Côté masculins, la PNM a logiquement cédé contre Tresses (51-85) et prend toute doucement sa place dans la seconde moitié du tableau. Au contraire des seniors 2 qui ont signé une victoire référence contre Saujon (75-64) en gérant parfaitement les temps faibles et en proposant une défense collective très efficace. Il reste du travail pour prolonger cette lancée. peut-être sur le parquet d’Aytre dès samedi prochain ? 
Les seniors 3 ne seront pas fanny ! Avec autorité, ils sont allés glaner leur premier succès de la saison sur le terrain de Parthenay (33-71). Bravo !

Les autres matchs :
-    U15 Départ’ : défaite face à Saint Jean de Thouars (50-54). L’analyse de coach Yann : « Le score final ne reflète pas notre QT1 catastrophique où on finit à -20. Le QT2 équilibre les débats, on arrive à la mt à -21.  J’ai donc donné comme objectif à l’équipe de revenir à -11 à la fin du QT3, ce qu’ils ont fait. Vu la dynamique du match, deux minutes de plus et ça passait pour nous…Un gros regret sur 5 tirs en dessous du panier qu’on aurait dû mettre au QT2 et qui nous ont coûté 10 points en moins pour nous, sans parler des contre-attaques subies…On recroisera nos adversaires durant la saison et ça nous laissera l’occasion de nous départager ! »
-    U13 : les protégés de Jean-Luc ont fait ce qu’ils ont pu face à des Cerizéens plus à l’aise techniquement et maîtres du rebond grâce à leur tour de contrôle. Pas de miracle (défaite 31-87) mais des séquences intéressantes ! Ne lâchez pas !
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.