sportsregions
Envie de participer ?

Belle moisson à domicile pour les équipes chauraisiennes ce week-end, avec en point d’orgue une belle victoire décrochée par la PNF en Coupe NAQ. Mais tout ne s’est pas déroulé comme espéré pour tout le monde...

Week-end des 22 et 23 janvier - Le débrief !

Samedi soir, la déception était de mise à Nantes : déjà handicapée par l’absence de Cyrielle, notre seniors NF3 se présentaient pour leur seizième de finale de Trophée Coupe de France avec une absence supplémentaire à l’aile. Pas vraiment dans le rythme d’une rencontre démarrée à l’envers, Chauray Basket n’a jamais su ajuster la mire pour inquiéter les joueuses de la « Saint Ro » malgré un rapproché à -3 dans les derniers instants. La défaite est décevante mais méritée (54-45).
La réception de l’équipe NF3 de La Couronne s’annonçait de son côté comme un écueil difficilement franchissable pour l’équipe coachée par Théo Milcendeau : bien malin qui aurait pu pronostiquer une victoire des équipières de Colline Meslier, qui étaient mal en point en championnat après une phase aller décevante. Pourtant, c’est avec le cœur et le mental qu’elles ont raflé la mise face à des charentaises bien supérieures physiquement, certes plombées par plusieurs absences, mais aussi par une maladresse terrible dans la finition. Pourtant revenues à hauteur au cœur du troisième quart-temps (40-40) après avoir fait l’élastique, les joueuses du LCB ont flanché dans le money time, la faute à un dernier rush chauraisien (57-48, score final).
En préambule de cette rencontre palpitante, les U15F France avaient disposé de Feytiat sur un score flatteur de 77-59, les banlieusardes limougeaudes étant revenues à -8 en milieu de dernier quart-temps. Enfin, pour clôturer cette journée, les SF3 ont joué au yoyo avec leurs nerfs et ceux de leurs (trop peu) nombreux supporters en s’imposant dans le derby face à l’AS Niort par la plus petite des marges (54-53).
Les autres matchs :
-    U18 Départ’ : défaite à Thouars (49-47) à l’issue d’une rencontre pleine de suspense et d’actions collectives des deux côtés.
-    U11 (2) : défaite face à Airvault (14-18).

Chez les masculins, les SM2 rattrapaient leur match en retard à Angoulême. Face à une équipe théoriquement à leur portée, les chauraisiens à l’effectif réduit subissent une défaite frustrante et décevante (56-49).

Les autres matchs :
-    U11 (2) : défaite face à Airvault (15-17)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.