sportsregions
Envie de participer ?

Chauray Basket retrouve la Coupe de France ce samedi, à l’occasion d’un seizième de finale de tour national. Un échelon inconnu dans l’histoire du club deux-sévrien, et un adversaire qui l’est tout autant : l’AS Saint-Rogatien Basket.

Trophée Coupe de France : poursuivre la marche en avant !

Quasi centenaire, « La Saint Ro », un des nombreux clubs de la métropole Nantaise, affiche une belle santé sportive. Très bien représenté sur toutes les catégories jeunes, que ce soit garçons ou filles, le club présidé par Christophe Sallé dispose également de deux belles locomotives au niveau national : les garçons jouent les premiers rôles en NM3 et s’assurent déjà un mini-championnat à quatre équipes pour l’accession au niveau supérieur, tandis que leur pendant féminin, valeur sûre de NF3 depuis quelques saisons, devrait sans trop de difficultés assurer son maintien dans une division relevée, au fort accent  breton (cinq clubs dont trois Rennais) mais dominée par une formation bien connue à Chauray, à savoir les angevines de l’AS Avrillé Basket.

Après leur dévissage en règle en championnat face à Clermont, les joueuses de Christophe Pontcharraud vont assurément avoir à cœur de se racheter, en se remémorant l’état d’esprit affiché au tour précédent qui leur avait permis de torpiller l’ogre Bordelais, pensionnaire de NF2. Mais la tâche de ne leur sera pas aisée dans la salle des Agenêts où le groupe dirigé par Thierry Moullec n’a baissé pavillon qu’à deux reprises cette saison, manquant de peu de s’offrir le scalp des grosses cylindrées Avrillé (-3) et Rennes (-6)...

Présentant un bilan de 7 victoires pour 5 défaites à ce jour, les joueuses Nantaises partagent avec Chauray le fait d’avoir perdu leur premier match de la phase retour et de n’avoir pu jouer ce week-end pour raisons sanitaires. Chaque équipe aura donc pour mission de retrouver le rythme. Et pour une seule d’entre elles, le goût de la victoire…

16e de finale – Trophée Coupe de France
AS SAINT ROGATIEN BASKETCHAURAY BASKET

SAMEDI 22 JANVIER – 20H00
Salle des Agenêts - NANTES


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.