Envie de participer ?

Les équipes Chauraisiennes ont connu des fortunes diverses en ce week-end plutôt chargé. Petit tour d’horizon des résultats.

Week-end des 8 et 9 octobre - Le débrief !

On démarre avec les RM3, qui ont connu une nouvelle déception face aux banlieusards bordelais d’Artigues ! En tête à la pause (39-29) mais jamais en mesure de « tuer le match », les joueurs de Renaud ont subi le réveil de leur adversaire, encaissant un 44-22 sur les vingt dernières minutes, pour finalement s’incliner (61-73). Le compteur victoires s’ouvrira-t-il lors de la prochaine journée ?
Les DM3, eux, ont ouvert le leur à Melle, samedi soir. Sur le parquet du gymnase du Pinier, Rod’ et ses copains n’ont pas fait péter les scores, mais ont assuré l’essentiel (41-45, non, ce n’est pas le score à la mi-temps mais bien le score final).

Les autres matchs :
-    U17M : défaite à Nueil-les-Aubiers (71-68). L’analyse du coach Yann LR : « une très bonne entame de match nous a permis d’avoir 22 points d’avance un peu avant la pause. Le début de 3ème quart temps, très loin de notre niveau de la 1ère mi-temps a remis les adversaires dans le coup. Le reste du match ? Les deux équipes se rendent coup pour coup et un trois points dans la dernière minute nous coûte le match…De nets progrès par rapport au dernier match mais vu le score nous pouvions espérer mieux. »
-    U15M : victoire à Niort (55-41). Un très bon match avec une bonne défense, des balles qui ont bien circulé dans l’équipe et de nombreux 3 points. Une belle victoire sous les applaudissements des parents.
-    U13M : lourde défaite à Bressuire (11-151).
-    U11M-1 : victoire face à Niort (18-14) malgré l’horaire très matinal.
-    U11M-2 : victoire à Parthenay (12-20).

Passons aux féminines maintenant, avec bien évidement la NF3, qui recevait le CES Tours. On attendait un match accroché, cela aurait finalement tourné à la démonstration pour Chauray face à des Tourangelles vaillantes mais rapidement étouffées par la défense oppressante de nos joueuses, menées par une Minata de gala. Il n’y aura jamais eu de match, comme le laisse augurer le score final (97-34). Il faudra garder en tête cette performance défensive lors du déplacement périlleux sur le terrain du Poinçonnet le week-end prochain.
La PNF recevait Bassens ce dimanche à la salle omnisports. Face à une équipe dure à jouer et auteure, elle aussi, d’un très mauvais départ (2 défaites), nos filles ont résisté mais le ressort a cassé en second période, avec une addition lourde au final (37-78). Surtout ne pas se démobiliser et évacuer cette déconvenue avant de se déplacer à la salle Grellet de Limoges pour y affronter l’ASPTT !

Les autres matchs :
-    DF1 : victoire contre La Forêt sur Sèvre (62-49).
-    U18F-1 : défaite au Stade Rochelais (58-46). Déçues mais pas abattues, les jeunes panthères vont continuer à travailler…avec le sourire ! 
-    U15F Elite : belle victoire à Coulaines (60-66). Les filles restent à la seconde place derrière Angers qui se spécialise dans les victoires serrées.
-    U15F-2 : victoire face à La Couronne (81-43).
-    U15F-3 : victoire face à Cerizay (76-33). L’œil de coach Yann D. : « Seconde victoire des U15F3 pour leur deuxième match ! Un troisième quart temps à oublier mais le job avait été fait en première mi-temps avec des consignes assez bien suivies. Reste du travail notamment sur le jeu collectif et le positionnement en défense. »
-    U13F-1 : défaite au Stade Rochelais (72-40). L’œil du coach Franck B. : « Beaucoup de difficultés à gérer une joueuse de grande taille et de talent. Le positif ? un jeu collectif de qualité, de l'investissement en défense, mais aussi un manque de réussite sur les tirs lointains. Du boulot en perspective pour le match retour ! »
-    U13F-2 : défaite à Rochefort (61-34). Le bilan du coach Stéphane N. : « deux joueuses nous ont fait mal dont une qui doit mettre 75 % des points. Premier contact pour moi en coaching avec cette petite équipe agréable et enthousiaste. Des points à travailler, certes, mais il faut relever un match d’une forte intensité. De bonnes augures pour la suite. On continue à travailler. »
-    U13F-3 : défaite à Saint Maixent (38-22)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.