Envie de participer ?

Avec quatorze rencontres au programme, ce week-end de reprise a remis tout le monde en ordre de marche !

Week-end des 5 et 6 novembre - Le débrief !

Honneur aux garçons, en ce mois de novembre placé sous le sceau du mouvement Movember. L’équipe fanion RM3, après une première victoire convaincante juste avant les vacances, a récidivé ce dimanche, cette fois sur le terrain de Jarnac Sports (65-81). Une dynamique qui ne demande qu’à être prolongée dès le week-end prochain, à domicile, face à une équipe de Jarnac-Champagne qui fait pour le moment chou blanc hors de ses bases. La réserve, quant à elle, est reçue cinq sur cinq avec une nouvelle victoire, cette fois sur le terrain du voisin niortais (32-70). Malheureusement, pas de passe de trois pour les garçons, puisque l’équipe 3 a quant à elle chuté de peu face à Parthenay (49-52).

Les autres rencontres :
-    U17M : victoire à Saint Maixent (51-86). L’œil du coach Yann LR : « Un premier quart temps où on a très vite pris le large et où on a pu récupérer le fruit du travail des vacances : presse tout terrain, jeu rapide interceptions sur les trajectoires de passes…on a enfin su gérer nos périodes de moins bien pour finalement creuser l’écart au QT4. Que cette victoire fait plaisir ! »
-    U15M : victoire également à Saint Maixent (58-81) grâce à une bonne défense et un jeu rapide parfaitement exécuté. La dimension athlétique est un atout pour cette équipe !
-    U13M : défaite face à Bouillé-Loretz (27-41).
-    U11M-1 : victoire face à Aiffres (18-8).
-    U11M-2 : victoire à La Forêt-Sur-Sèvre (14-18). 

Passons aux féminines, avec bien évidemment notre NF3 qui, une fois n’est pas coutume, a donné des sueurs froides à l’ensemble de l’assistance. Face à l’USM Saran – un sacré morceau – les équipières de Nina ont démarré le match par le mauvais bout. Maladroites, peu inspirées, mais aussi considérablement gênées par le niveau défensif des Loirétaines, les chauraisiennes ont atteint la mi-temps avec leur plus petite marque offensive de la saison (18 points, une misère…). Au retour des vestiaires, le bleu de chauffe était alors de mise, avec Coraline à la salle besogne. Plus en phase avec son jeu, Chauray reprenait les rênes de la rencontre, inscrivant la bagatelle de 19 points en dix minutes (37-35, 30’). D’ordinaire endormi, le public de la salle omnisports jouait enfin son rôle de sixième homme, au plus grand plaisir des partenaires. Le money time tournait à l’avantage des locales (44-39, 34’) qui scellaient le sort de la rencontre par le biais de séquences défensives de haut vol (55-53). Ça se sera joué à rien !
Toujours pas de victoire pour la PNF, qui a sombré corps et biens à Pouzioux (62-43). Le doute s’insinue dans les têtes, et la venue du Stade Poitevin ne semble pas être l’occasion idéale pour ouvrir le compteur, les joueuses de la Vienne, très potées sur l’attaque, étant les seules à avoir pu faire chuter le leader Aytré…

Les autres matchs :
-    U15F Elite : déception avec cette défaite par la plus petite des marges sur le terrain de l’union Olivet-Saran (72-71).
-    U18F-2 : défaite à Moncoutant (42-38). Malgré cela, grosse satisfaction du coach Olivier V qui a « apprécié l’état d’esprit et la cohésion d’un groupe en train de naître, bien que composé de filles allant de 14 à 17 ans, au niveau hétérogène, mais qui est resté solidaire ».
-    U15F-3 : victoire à Parthenay (12-78). Un match moyen malgré tout, selon le coach Yann D….
-    U13F-3 : défaite à Saint Jean de Thouars (33-24).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.