Envie de participer ?

Des défaites évitées, des victoires abandonnées à l’adversaire…retour sur un dernier week-end de septembre assez particulier.

Week-end des 24 et 25 septembre - Le débrief !

Chez les féminines, honneur à la NF3 qui recevait Chantonnay ce dimanche. Après un début de match tonitruant (19-5), les joueuses de Chauray ont subitement baissé le pied face à des Vendéennes entreprenantes et décomplexées. En tête à la pause (50-40), Fiona et ses équipières ne sont pas passées loin de la correctionnelle grâce à un effort collectif en fin de partie, leur permettant d’empocher le gain du match (74-69). Un avertissement sans frais avant de déplacement de dimanche sur le terrain du Stade Rochelais…
En lever de rideau, la PNF accueillait le CA Béglais Basket. Encore un peu brouillonne, l’équipe de Théo a néanmoins tenu son rang durant la première mi-temps avant de connaître un passage à vide quasi rédhibitoire en troisième quart-temps, où l’écart en faveur des Girondines, qui n’en demandaient pas tant, a grimpé jusqu’à +14. Le sursaut d’orgueil des dernières minutes n’y changera rien, Chauray échouant à un souffle (49-55) d’un adversaire pourtant à sa portée.
Les U15F Elite ? Ça va bien, merci ! En déplacement à Cholet, l’équipe drivée par Simon a joué avec le feu dans les Mauges. Les pertes de balle ont coûté cher mais les efforts défensifs et l’agressivité en fin de match ont permis aux jeunes pousses du Pôle de repartir avec la victoire (66-70).
Enfin, samedi après-midi, les U18F2 lançaient leur saison face à La Chapelle Saint Laurent. Il n’y a pas vraiment eu match tant les Chapelaises étaient supérieures, mais les protégées d’Olivier ont une nouvelle fois rendu fier leur coach en se battant sur tous les ballons. L’addition est sévère (39-92) mais le groupe vit bien et va progresser tout le long de l’année !

Du côté des gars, c’est un démarrage « piano » : en recherche de collectif au sein d’un effectif considérablement remanié à l’intersaison, la RM3 a chuté face à Marsilly. Trop d’approximations et d’erreurs parfois évitables ont coûté trop de points au groupe de Renaud qui aurait pu espérer un meilleur résultat que ce sévère moins quinze (60-75). Quant aux U17M, encore trop tendres, ils n’ont pas pu lutter devant des Bressuirais plus expérimentés (55-110).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.