Envie de participer ?

Week-end à oublier pour nos équipes seniors. Heureusement, la jeune génération rattrape bien le coup…

Week-end des 15 et 16 octobre: le débrief !

La RM3 tenait l’occasion de noircir la colonne « victoires » avec un court déplacement à Melle. Raté. Cueillis à froid par les Goats du BB Mellois, galvanisés par le public venu en nombre à l’occasion des 30 ans du club, les chauraisiens se sont heurtés à 40 minutes de zone imperméable, où toute incursion dans la peinture se faisait à ses risques (physiques) et périls (statistiques). Pas vraiment aidés par un arbitrage autant permissif qu’incohérent, Eric et ses équipiers auront surtout été trop dispendieux, fournissant à leur adversaire des ballons de contre-attaque facile. Dans les cordes à la pause (36-21), les joueurs de Renaud Wenck se sont alors remis à leur ouvrage : plus de collectif, moins de dribble, et une défense plus consistante. Plusieurs fois revenu à une unité des locaux, Chauray payait cash alors sa débauche d’énergie. Un coup de mou dont Melle profitait à plein pour sceller le sort de la rencontre (73-64).
Côté département, le duel fratricide Chauray 2 vs Chauray 3 a tourné, logiquement, à l’avantage des premiers cités. Si le premier quart temps a été globalement équilibré, la suite du match aura tourné au cavalier seul pour « l’équipe 2 » (74-26).
Les autres matchs :
-    U17M : une entame de match catastrophique, puis trois quart-temps plutôt équilibrés. Voilà le résumé de la défaite des protégés de Yann Le Roux face à une belle équipe de Parthenay (56-81).
-    U15M : belle victoire à Aiffres (33-66).
-    U13M : défaite face à Nord Bocage (41-55).
-    U11M-1 : résultat non communiqué.
-    U11M-2 : victoire à Cerizay (11-21).

Côté féminin, la NF3 avait un déplacement très périlleux dans l’Indre. Rehaussée de quatre joueuses évoluant en NF1, la réserve du Poinçonnet – qui n’en avait plus que le nom – a logiquement dominé le début de la rencontre, menant de 9 unités (seulement) à la pause (39-30). Inhabituel temps faible cette saison, le troisième quart-temps ne faisait pas mentir sa réputation, avec un écart frôlant les vingt points d’avance en faveur des locales. Mais Fiona et ses coéquipières ne se sont pas écroulées et ont trouvé une nouvelle fois le supplément d’âme nécessaire afin de réduire l’écart final (73-67). Trop tard pour l’emporter, mais encore suffisant dans l’optique du match retour.
Pour la PNF, la soupe à la grimace continue. En déplacement à Limoges pour y affronter l’ASPTT, toute fraîchement reléguée de NF3, l’équipe de Théo a connu un démarrage compliqué face à des Postières faisant preuve de beaucoup d’intensité. Mené à la pause (34-18), Chauray ne pourra que subir en seconde période pour finalement s’incliner logiquement (61-39). Et le leader Feytiacois se présente dimanche…
Beau fixe en revanche pour les U15F Elite : sur le parquet de Saint Avertin, nos jeunes Panthères n’ont pas laissé passer l’occasion de décrocher (77-91) leur quatrième victoire en cinq matchs. L’œil du coach Simon S. : « Encore du travail notamment sur le repli, la tenue des duels mais il y a beaucoup de bonnes choses offensivement, notamment dans le partage du ballon ». Et que dire des U18F, qui continuent à nous proposer du beau jeu et une défense de fer. Angoulême-La Couronne s’y est cassé les dents (64-39). De bon augure avant le déplacement à Bressuire ! Moins de chance enfin pour les SF3, qui ont trébuché sur le parquet du P2B79 (50-36), la faute là aussi à un début de match complètement foiré, il faut bien le dire (16-3 au bout de 10 minutes).
Les autres matchs : 
-    U18F-2 : victoire face à Nueil-les-Aubiers (63-38)
-    U15F-2 : victoire en déplacement à Saint-Jean-de-Thouars (53-60).
-    U15F-3 : défaite à Nord Bocage (42-38). L’analyse du coach Yann D. : "Il y a des défaites qui valent des victoires. C'est le cas pour ce match des U15F3 face à Nord Bocage. Un début de match crispé, sûrement dû au "palmarès " de l'équipe adversaire (2 victoires en ayant marqué plus de 100 pts) et un -11 au premier quart (19-8). Puis le jeu collectif se met en place en attaque et une défense agressive permettent de remonter au score. Malheureusement un léger manque de réussite au tir et un arbitrage à "sens unique " ne permettent pas d'arracher la victoire. Félicitations à l'équipe pour cette belle prestation qui laisse entrevoir une jolie suite de saison. Fier de vous les filles !".
-    U13F-1 : Les filles en mode guerrières, ça donne une victoire facile (72-30) face à Puymoyen, Simon à la baguette sur le banc impose le tempo et les filles répondent parfaitement. L'équipe monte en puissance.
-    U13F-2 : défaite face à La Jarrie (23-50). L’œil du coach Stéphane N. : "Match perdu face à une forte équipe de la Jarrie (championnat interdépartemental 2). Beaucoup d’intensité lâchée dans ce match. Nous n’avons pas démérité mais nous avions affaire à plus fort que nous. Belle progression collective et individuelle. Bravo les filles pour votre investissement. On ne lâche rien.
-    U13F-3 : défaite à Aiffres (50-19).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.