sportsregions
Envie de participer ?

L’année 2022 se finit de façon plutôt mitigée pour Chauray Basket, mais on reste positif avec plusieurs phases nouvelles qui démarreront en 2023 pour nos équipes de jeunes.

Week-end des 10 et 11 décembre - Le débrief !

On démarre avec une nouvelle déconvenue pour la NF3. La venue du Limoges ABC s’avérait une occasion de terminer la phase aller sur une bonne note. Il n’en fut rien. Pourtant, comme bien souvent, l’entame était au bénéfice de Chauray. Sans étinceler, les équipières de Fiona ont longtemps mené les débats avant de craquer à l’orée du dernier acte, menant d’une courte tête (49-47) pour finalement encaisser un 11-27 rédhibitoire. Cette nouvelle défaite (60-74), la quatrième, ne permet plus d’espérer grand-chose dans ce championnat NF3 que l’on aura rarement vu si vite rendre son verdict. Gageons que Christophe Pontcharraud saura trouver de nouvelles sources de motivation pour ses troupes, à l’heure où la trêve – salutaire – des confiseurs va permettre de soigner les corps et les têtes d’ici à la reprise le 7 janvier 2023 à domicile face aux Herbiers.
Du mental, il va en falloir à la PNF qui a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre, ce dimanche, sur le terrain des JSA Bordeaux. Alors qu’elles partageaient la place de lanterne rouge avec leurs adversaires du jour, les chauraisiennes ont pourtant tout fait pour tenter de redresser la tête, mais cela n’a pas été suffisant (67-61). Avec désormais 4 victoires de retard sur le premier non-reléguable, le train du maintien vient peut-être de passer…

Les autres matchs :
-    SF3 : patatras ! Défaite à La Forêt sur Sèvre (50-27). 
-    U15 Elite : victoire logique face à Saint Avertin Sports (65-58). Chauray finit cette première phase à la seconde place. En 2023, place aux choses encore plus sérieuses…
-   U18F-1 : victoire à La Couronne (68-80). L’œil de Gwen Pestel : « En attendant que l'infirmerie se vide, les jeunes panthères réduites à 7 assurent l'essentiel et se qualifient pour la seconde phase en championnat régional. Après une entame délicate, elles prennent les rênes de la rencontre, déroulent leur jeu de passes, font parler la poudre à longue distance et s'imposent fort logiquement. Mesdemoiselles, félicitations !!! »
-    U18F-2 : une victoire avec le cœur (42-40) face à Moncoutant !
-    U15F-2 : résultat non communiqué.
-    U15F-3 : victoire face à Parthenay (95-70). L’œil de Yann Deleurme : « Dernier match de la phase 1 du championnat avec un effectif réduit (6 filles). Un début de match un peu difficile (6-12 au milieu du premier QT) puis le jeu collectif se remet en place et une meilleure présence en défense permet de prendre l'avantage et de le garder malgré les 7 dernières minutes du match jouées à 4. Bravo les filles, cette victoire valide la première place de poule et logiquement la montée en poule A. Félicitations à tout le groupe pour les progrès, il va falloir continuer comme ça et garder le bon esprit. La suite du championnat s'annonce intéressante où il faudra réussir à monter encore le niveau de jeu tout en continuant à intégrer les débutantes ! »
-    U13F-1 : victoire à Puymoyen (27-50). L’œil de Frank Bernier : « Avant tout une victoire du groupe U13. Quatre filles évoluant habituellement en 1, et trois en provenance de l'équipe 3. C'est ça l'esprit club : bienveillance sur le terrain des grandes et les petites qui donnent le meilleur d'elles-mêmes. La montée est désormais totalement acquise ! »
-    U13F-2 : victoire à La Couronne (15-42). L’œil de Stéphane Neuilly : « Un match gagné grâce à un gros travail collectif défensif. Le maintien en inter-départ’ est désormais acquis. Objectif rempli. Bravo les filles ! Bravo à tout le groupe u13 qui a participé de près ou de loin à la réalisation de cet objectif. »
-    U13F-3 : défaite face à Saint Jean de Thouars (6-58).

Chez les garçons, les seniors 1 ont pris littéralement une gifle à Saint André de Cubzac (103-46). Une défaite qui fait mal à la tête tandis que l’équipe a vu sa victoire de début novembre à Jarnac retirée sur tapis vert. La réserves 1 et 2, quant à elles, n’ont pas flanché, respectivement (87-35) face à Saint Maixent, et (58-45) face à Niort.

Les autres matchs :
-    U17 : victoire face à Saint Maixent (60-34). L’œil de Yann Le Roux : « Une première mi-temps où à part ralentir nos adversaires, nous n’avons pas été dedans et nos approximations ne nous ont permis de compter que 6 points d’avance. Une seconde mi-temps bien plus intéressante où le ballon a tourné en attaque pour trouver la meilleure solution. Une défense resserrée nous a facilité les choses. Et pas de défaillance mental cette fois-ci…Une bonne fin pour cette année 2022 ! »
-    U15 : victoire étriquée (87-85) face à Saint Maixent, à l’issue d’un match haché, marqué par de nombreux faits de jeu. Chauray s’est fait peur face à un adversaire présumé – à tort – inférieur.
-    U13 : défaite à Bouillé-Loretz (72-21).
-    U11-1 : victoire à Aiffres
-    U11-2 : défaite face à La Forêt-sur-Sèvre (14-18).
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.