Envie de participer ?

Les séries sont faites pour s’arrêter. D’autres pour être prolongées. Retour sur les matchs du week-end...

Week-end des 20 et 21 novembre - Le débrief !

Deux salles, deux ambiances. Après avoir fait preuve de belles dispositions la semaine dernière sur son terrain, le PNM a complètement dévissé à Aytre samedi soir (83-56), la faute à un gros trou d’air dans le troisième quart temps. Pas tant la défaite, c’est surtout l’écart qui fait mal, tant l’adversaire semblait à portée de nos chauraisiens. Moins de suspense pour les RM3 qui se déplaçaient à Artigues-Près-Bordeaux, invaincu cette saison, et qui n’a pas tremblé en proposant une défense tout-terrain oppressante, et contrôlant le tempo tout le long du match. Chauray n’a jamais lâché mais s’incline (87-56).
Du côté des plus jeunes, les U15, avec deux nouveaux arrivants, ont tenu la dragée haute à Parthenay pendant un petit quart d’heure avant de baisser pavillon (50-83). Prestation encourageante de nos U13 qui ont limité le leader Thouarais, à 70 points inscrits, sans toutefois empêcher la défaite (70-32). Enfin les U11 ont gagné de justesse à Niort (15-17).

S’il y avait un joker à griller, ça ne pouvait être que celui-ci. Après une alerte à Limoges la semaine dernière, la NF3 est cette fois tombée sur plus forte qu’elle. A Smash Vendée, nos filles ont cumulé maladresse et déficit au rebond. Face à une adversaire qui n’en demandait pas tant malgré une rotation limitée, la sanction tombait très vite (seulement 22 points marqués en première mi-temps). Menées de vingt points au cœur du dernier quart temps, Minata and Co ont tout de même réduit l’écart à des proportions plus honorables (69-61). Un mal pour un bien ? Espérons-le.
Chez nos U15 Elite, les progrès sont là. Défaites de cinq unités à Saran à l’aller, les joueuses drivées par Simon ont repris, pour la forme, le point-average aux Loirétaines en s’imposant...de six (69-63) et ont désormais l’opportunité de poursuivre leur série contre deux adversaires plus faibles sur le papier. Dans la foulée de leur match, les aînées de la PNM ont également renoué avec la victoire face à Aytre (60-52) et devra profiter d’un calendrier clément (3 des 4 prochains matchs à jouer à domicile) pour se refaire une santé au classement !

Les autres résultats :
-    SF3 : défaite à Terves (58-36). L’analyse de coach Oliv’ : « Défaite face à une belle équipe de Terves. Très mauvaise entame de match (18 à 2), mais nos chauraisiennes ont su rester dans le match en maintenant une défense fille à fille agressive jusqu'au bout. »
-    U18F Départ': victoire à Moncoutant (42-50).
-    U15F InterDepart’ : défaite contre Cerizay (54-58).
-    U13F InterDepart’ : victoire contre le Stade Rochelais (56-25) grâce à un collectif soudé et très bien organisé !
-    U13F Départ’ : défaite face à BP Argentonnais (19-50). L’avis de coach Yann : « Malgré la défaite, belle progression par rapport au match aller. Un léger manque d’agressivité en défense pendant une partie du match et trop de mauvaises passes ont fait basculer la rencontre qu’elles avaient pourtant bien commencé en menant au score à la fin du premier quart-temps. Bravo les filles vous êtes sur le bon chemin ! »
-    U11 : victoire face à Terves (21-11) : une belle progression de match en match qui fait plaisir à voir. Une équipe motivée, soudée et qui a de l’envie !


 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.