Envie de participer ?

Beaucoup de matchs, beaucoup d’émotions, des frayeurs et des déceptions…tel était le menu du week-end ! Repassons-nous tout cela.

Week-end des 13 et 14 novembre - Le débrief !

Mission accomplie. Nos deux équipes régionales masculines RM3 et PNM ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile, respectivement contre Marennes (81-62) et Châtellerault (83-70). Et si le score peut paraître flatteur, c’est bien au mental qu’elles ont cueilli leur match. Invaincus jusqu’alors, les Corsairs de Marennes-Bourcefranc ont subi un abordage en règle de la part des joueurs coachés par Olivier C : gênés et maladroits dans le dernier geste, ils ont eu tout le mal du monde à développer leur jeu tandis que les locaux trouvaient la mire de loin ou sur des secondes chances (37-23 à la pause). Au retour des vestiaires, les Charentais-Maritimes se révoltaient, sabre au clair, et profitaient de la baisse de régime de Chauray pour recoller à trois unités avant que deux coups de canon primés signés Eric puis Renaud au buzzer ne viennent porter un coup quasi fatal aux efforts des visiteurs (59-50). Le dernier quart-temps verra Chauray dominer son sujet et envoyer définitivement par le fond son adversaire (81-62). Le ton était donné pour la PNM qui enchaînait juste après face à la formation pour le moins athlétique de Chatellerault. Ici, la consigne était claire : donner du rythme et imposer sa loi sur son terrain. Message reçu visiblement puisque Joël et ses coéquipiers se mettaient dans les bonnes dispositions face à un adversaire à la recherche de son premier succès. En tête à la pause (46-32), les chauraisiens retrouvaient une opposition plus « pugnace » en seconde période mais ne se démobilisaient pas. Et lorsque les Châtelleraudais se lançaient dans un concours de tirs à trois points un peu kamikaze, Romain et sa bande punissaient en contre-attaque. La victoire (83-70), méritée, donne de l’air après la défaite frustrante à Saint Rogatien. De quoi enchaîner le week-end prochain ?

U15M départ’ : victoire contre Montcoutant (39-52) mais que ce fut laborieux...
L’avis de coach Yann LR : « Toujours une bonne défense qui nous a permis de maintenir presque aux mêmes nombre de points que le match aller une équipe adverse qui a beaucoup progressé…mais la grosse différence avec notre match aller c’est notre incapacité à faire des sorties de balle convenables, et les pertes de balle sur la montée de balle. Le match a été gagné sur des actions offensives individuelles au détriment par conséquent du collectif »

U13M : défaite à Nueil-les-Aubiers (31-75).

U11M : victoire à Saint Maixent (11-21). Toujours invaincu !!

Côté féminines, il s’en est fallu de peu pour que la NF3 reparte de Limoges avec une très mauvaise surprise. En déplacement dans la préfecture de la Haute-Vienne pour y affronter l’ASPTT, les joueuses de Christophe Pontcharraud ont terriblement souffert pour disposer de Postières diablement efficaces derrière l’arc (16 paniers primés inscrits !!) et menant de huit unités dans le dernier quart-temps. Privé de rotation à la mène et de Jessy éliminée rapidement pour 5 fautes, Chauray a dû s’en remettre à son expérience et sa défense pour emporter la décision (86-91). C’est une forme d’avertissement sans frais que reçoivent nos joueuses alors que se profile un déplacement périlleux à Smash Vendée dimanche prochain. « Une femme avertie en vaut deux », ça marche aussi ?? 

PNF : l’exploit était à portée de main à Feytiat (défaite 77-74).

U15F Elite : logique respectée face à l’UFAB 49 (48-68) qui domine outrageusement la poule (meilleure attaque, meilleure défense).

DF2 : première défaite de la saison à Saint Maixent (39-52).
L’analyse de coach Oliv’ : « Déception car nous sommes rentrés réellement dans le match que sur le dernier quart temps ! Stress, oubli de certains fondamentaux primordiaux…dans la réaction et pas dans l'action. En face, une équipe adverse qui adapte sa défense en verrouillant l'accès à la zone restrictive quand l'adresse nous fait défaut. Mais cela prouve que cette adversaire est à notre portée, une belle revanche se profile, car ce groupe a beaucoup de ressources ! »

U18F InterDepart’ : première défaite de la saison face au Stade Rochelais (50-76).

U15F InterDepart’ : défaite face au Stade Rochelais (40-90). Face à une équipe bien mieux en place défensivement et collectivement, la moindre erreur s’est payée cash…

U15F Départ’ : défaite rageante par la plus petite marge (75-74) à Nueil-les-Aubiers.

U13F InterDépart’ : défaite face au Stade Rochelais (34-90).

U13F Départ’ : défaite à Bressuire (60-24).
L’œil de coach Yann D. : « Le score ne reflète pas le match de nos filles agressives en défense et sérieuses dans l'application des consignes. Un gros manque de réussite au shoot ainsi que l'arbitrage ne nous ont pas aidé. Belle progression du groupe, bravo les filles ! »

U11F : défaite à Bressuire (15-17).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.