Envie de participer ?

Dans cette période de vague incertitude concernant le retour à la compétition, la tentation reste forte d'avoir recours des méthodes ou à l'usage de substances permettant de faciliter voire d'améliorer ses performances.

Plan national de lutte contre le dopage: ne jouez pas avec votre santé !

Trois ans nous séparent des Jeux Olympiques: jusqu'à cette échance, et pour les années qui suivront, le Ministère des Sports a mis en place un ambitueux plan national de prévention du dopage et des conduites dopantes dans les activités physiques et sportives. Eclipsé par la situation sanitaire écrasante, et mis en parenthèses du fait de l'arrêt forcé des compétition amateurs, ce plan national reste néanmoins important dans la conduite d'une politique sportive "100% propre", à quelque niveau que ce soit. 

Pour rappel, le dopage se définit comme "l’usage d’une substance ou d’une méthode interdite de façon intentionnelle ou non, par un sportif". En effet, le sport est le seul domaine de la société où l’amélioration des performances par l’utilisation d’une substance ou d’une méthode peut donner lieu à des sanctions. La vigilance doit rester constante, que l'on soit licencié ou parent de licencié.

Dans le cadre de sa démarche cotoyenne, Chauray Basket se fait l'écho de cette stratégie portée à un degré d'importance jamais atteint et vous met à disposition, dans la section "VIE DU CLUB / DOCUMENTS", le plan détaillé porté par le Ministère chargé des Sports. Il est très instructif !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.