8 et 9 février: on lâche rien !

08090220Face à un des deux ogres de sa poule de PNM, et avec un effectif toujours amputé d’éléments majeurs, l’équipe fanion de Chauray a fait mieux que se défendre. Au final, la défaite sur le score de (62-56) reflète bien l’âpreté des débats et nul doute que les lendemains seront plus souriants si cet état d’esprit perdure. L’équipe reste néanmoins dans le bon wagon de première partie de tableau pour ses objectifs de championnat d’Elite Région.

De son côté, l’équipe SM2 s’est inclinée à domicile sur le score de (60-46) contre le dauphin de la poule, Saujon. Contre une équipe mieux armée et plus physique, nos joueurs ont fait preuve de vaillance mais ont dû finalement baisser pavillon à l’issue de la rencontre.
L’honneur est sauvé ce weekend par l’équipe SM3 qui revient de Nueil Les Aubiers auréolée d’une nette victoire sur le score de (60-40). Cette victoire permet à nos joueurs de se replacer à portée de tir des équipes de tête de leur championnat.

Par ailleurs, chez les plus jeunes :

- Nette victoire des U17M 1 sur le parquet de Cerizay 89 à 60.
- Défaite des U17M2 à domicile contre Saint-Jean de Thouars 54 à 31.
- Belle victoire des U13M1 sur son parquet contre Moncoutant sur le score de 46 à 23.
- L’équipe U13M2 (photo) s’impose aussi nettement 46-29 à domicile contre Bouillé Loretz.
- Nos U11M1 s’inclinent dans leur antre sur le score de 19 à 13 contre Nueil Les Aubiers.
- Nos U11M2 sont battus sur le même score que leurs copains de l’équipe 1, cette fois face à Saint-Maixent : l’apprentissage continue pour nos jeunes pousses !
- Nos U9M faisaient relâche ce weekend.

Du côté des filles, l’équipe SF3 retrouvait sa salle et son public dans un match de haut de tableau contre la rugueuse équipe de Mûrs-Erigné. Le match perdu la semaine passée devant encore peser dans les têtes, nos joueuses éprouvent les pires difficultés à entre dans la partie au point de se retrouver menées de 10 points à la mi-temps. Le passage au vestiaire est l’occasion pour le staff de remettre la tête à l’endroit à tout le monde et c’est une équipe transfigurée qui revient sur le parquet pour prendre finalement la mesure de leurs adversaires (84-76) pour conserver l’espoir de pouvoir rattraper le leader Angers qui a trébuché à l'extérieur.
De son côté, l’équipe de SF2 recevait le dauphin de la poule Audenge-Biganos-Lanton avec le double-objectif de gagner et de remonter le point-average de 11 points concédés à l’aller. Verre à moitié plein ou à moitié vide ? Nos joueuses, après un début de match en fanfare, remportent au final une belle victoire sur le score de (62-54). Une frustration subsiste quant à l’écart final insuffisant, mais l’équipe peut être fière de sa prestation, l’équipe adverse n’ayant jusque-là perdu qu’un seul match cette saison.
L’équipe SF3 complète le carton plein de nos séniors féminines grâce à à son succès à domicile contre Airvault dans un match très défensif et acharné (41-32).

Dans les matchs intéressant la relève :
- Défaite de nos U18F Elite dominées par Anglet à l’extérieur 73 à 45 : on continue d’apprendre à ce niveau !
- Belle et probante victoire de l’équipe U18F 2 contre le leader invaincu jusque-là de la poule Bressuire 55 à 41.
- L’équipe U15F Elite préserve son invincibilité pour cette seconde phase en dominant l’équipe de Saint-Delphin 79-54 à domicile.
- Compteur ouvert pour l’équipe U15F 2 dans le championnat inter-région contre l’ASPTT Limoges 78 à 57.
- Victoire étriquée, mais victoire quand même, de l’équipe U15F 3 contre Moncoutant 38-33.
- Face à une équipe de La Couronne cherchant à limiter la casse, nos U13F parviennent à s’imposer en terres angoumoisines 60 à 43.
- Cruelle défaite de nos U11F 1 à Saint-Jean-De-Thouars 20 à 12.
- Même score mais victorieux pour l’équipe U11F 2 à domicile contre Moncoutant.
- 20-12 : C’était décidément le score du week-end en U11 avec la défaite sur cette marque de notre équipe 3 à Nueil les Aubiers.
- Nos plus jeunes pousses en U9F se sont inclinées pour leur part 24 à 9 sur le parquet de La Chapelle Saint-Laurent.

Share
Vous êtes ici : Page d'accueil L'ACTU BCC Archives news 8 et 9 février: on lâche rien !